Le journal d'une App

Je m’appelle Geovina

Ça y est, c'est décidé, je vais écrire. Jérôme m'a parlé de vous, m'a dit que vous aimiez bien qu'on vous raconte des histoires… des histoires de d'amour, d'amitié, de partage… Moi je pensais que ça n'intéresserait personne mais il m'a convaincue ! Alors je me suis dit… pourquoi pas ! Je suis grande maintenant, j'ai deux ans ! J'ai déjà plein de choses à raconter…

Un drôle de nom…

Je m'appelle Geovina… drôle de nom vous allez me dire. Moi je l'aime bien. C'est Marie qui l'a trouvé ! Fièrement et inlassablement, elle me nomme et raconte mon histoire sur les salons vinicoles et les manifestations oenotouristiques… Elle livre les secrets de ma naissance au printemps 2014, cette envie de faire découvrir les vins du Languedoc-Roussillon, de mettre en lien producteurs et amateurs de vin, l'un parlant de son terroir, l'autre cherchant à en savoir toujours plus et puis… tout le travail qui a été fait pour que je sois là, toujours à portée de main… Promis, je vous en dirai plus au fil de mes billets. Tiens, encore hier, Marie était sur le salon Vinisud, sur invitation du CIVL, pour me faire connaitre auprès des artisans de l'oenotourisme français… et elle en a rencontré du monde.

Le salon Vinisud, c'est la vitrine incontournable des vins du sud. Il y a près de 1750 exposants venant des régions françaises (Languedoc, Roussillon, Provence, Vallée du Rhône, Sud-Ouest, Corse) mais aussi d’Espagne, d’Italie, du Portugal, de Tunisie, de Turquie, du Maroc ou d'Algérie… Autant vous dire que je n'ai pas été présentée à tout le monde même si je suis sûre que tout le monde m'a vue…

Bon d'accord, vous, mes amis, n'étiez pas invités à la fête mais ne vous inquiétez pas, pleins d'événements très sympas sont en préparation pour les beaux jours !!! Et puis, si vous allez voir mon agenda…. vous trouverez sûrement de quoi occuper vos soirées ou vos week-ends !!

Ça n'empêche que pour l'occasion, Marie et Jérôme m'ont payé un petit lifting ! Vous me direz : “C'est jeune un lifting à deux ans…”. Mais je suis une jeune app' précoce et très coquette… en plus, je me devais de présenter nos partenaires du Club Oenotourisme Sud De France comme ils le méritent… ce sont tout de même des domaines et vignobles parmi les plus prestigieux du Languedoc-Roussillon. Ce club, créé en 2013, regroupe des sites remarquables, des caveaux, des domaines viticoles, des hébergements situés au coeur du vignoble… tous prêts à vous faire découvrir leur savoir-faire et à vous transmettre leur passion. C'est vous dire si je suis heureuse de vous les présenter… Je me suis donc parée d'une nouvelle rubrique “Club Oenotourisme” que vous trouverez dans “Oenotourisme”.

Le salon Vinisud a également été l'occasion de revoir la sympathique Anaïs qui porte le label Vignobles & Découvertes Perpignan Méditerranée Rivesaltes avec qui je suis partenaire… Je vous invite vraiment à découvrir ce label car il est porteur des mêmes valeurs que moi… il vise à proposer des visites et des services de qualité sur la thématique du vignoble. Il s'adresse à vous, mes amis, qui êtes sensibles à l'univers du vin mais pas forcément experts. Retrouvez-le dans ma rubrique “Vignobles & Découvertes”… Et puis, et puis, j'ai revu Frankie, une bonne amie de Marie et Jérôme qui nous a invités sur son stand. Elle aussi travaille autour du vin avec une agence de recrutement spécialisée dans la filière viti-vinicole : Vinea Jobs, mais aussi VineaLove, le premier site de rencontres et réseau social pour les passionnés de vin !

Je ne voulais pas vous quitter sans vous dire que très bientôt je vais pouvoir vous présenter plein de nouveaux endroits dans la vallée du Rhône et en Provence. Mais je vous en reparlerai… J'ai vraiment hâte car je pourrai être utile à de nombreux nouveaux amis… Je n'oublie pas que c'est grâce à vous que je grandis !

Je m'appelle Geovina et si vous voulez mieux me connaitre, (re)découvrez moi sur l'AppStore si vous êtes plutôt Apple ou sur Google Play si vous avez un appareil mobile qui fonctionne sous Androïd…

A très bientôt !

Geovina


PS : J'espère que vous avez aimé me lire… si c'est le cas, dites le moi en likant mon article. Cela me donnera le courage d'écrire plein de nouveaux billets…