Actualités

Retour sur 2016 et perspectives pour 2017

Interview avec Marie Daigneaux (PDG de Geovina)

"L'année 2016 a été pour Geovina une année riche en évènements, et, sans aucun doute, l'année de son épanouissement … 2017 sera pour nous l'année vers la maturité."

Alors que débute l'année 2017, nous avons à cette occasion rencontré Marie Daigneaux, la PDG de Geovina, afin de faire avec elle le point sur l'année écoulée, et évoquer les objectifs de Geovina pour cette nouvelle année.

Pouvez-vous nous faire un retour sur l’année qui vient de s’écouler ?

L’année 2016 a été pour Geovina une année riche en évènements, et, sans aucun doute, l’année de son épanouissement. Elle a vu son concept s’exporter hors du Languedoc-Roussillon, sa terre de naissance.

Après une saison œnotouristique intense, l’application est partie dès cet automne à la découverte des vignobles de la Vallée du Rhône, de la Provence et de la Corse. Pour les fêtes de fin d’année, c’est la jolie région viticole du Sud-Ouest qui a fait son apparition sur l’application.

Cette année 2016 a aussi été celle où Geovina a bénéficié d’une exposition croissante et fait une multitude de nouvelles rencontres.

Vous avez eu l’occasion de découvrir Geovina sur les ondes de RTL 2 tout au long de l’été ou dans les pages de journaux parmi lesquels Midi Libre, La Dépêche du Midi, La revue des Vins de France ou ELLE Magazine.

Nous avons également eu le plaisir de rencontrer directement beaucoup de nos clients vignerons et utilisateurs par notre présence sur de nombreux salons tels que Vinisud, Le Salon des Vins de La Grande Motte ou encore notamment Les Estivales qui nous a permis de croiser le chemin de plus de 400 000 visiteurs tout au long de l’été dernier.

Parmi tous ces bons souvenirs, nous avons également de nouveau présenté Geovina lors des opérations « Printemps Languedoc Roussillon » et « Happy Languedoc » et ce pour la 3ème année consécutive. Lors de ces deux temps forts, Geovina a permis aux utilisateurs d’identifier tous les évènements des partenaires participants sur le territoire national (bistrots, bars à vins et cavistes).

Cette année 2016 sera marquée par l’adoption croissante de l’application Geovina. A la fin de l’année, l’application comptait plus de 10 000 utilisateurs, 30 000 visites et 300 000 vues.

Voilà une jolie année 2016 qui vient de s’écouler. Avec mon équipe, on tient à remercier tous ceux qui nous suivent, nous lisent et nous font confiance et qui ont fait récemment connaissance de Geovina ! Nous leur adressons nos meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite pour ce nouveau Millésime 2017 !

Justement, quels sont vos projets pour 2017 ?

2017 sera pour nous l’année vers la maturité. Geovina va souffler sa 3ème bougie en février. Si nous sommes déjà fiers du chemin parcouru, nos objectifs pour cette année s’avèrent plus que jamais ambitieux. En premier plan, nous souhaitons étendre Geovina au reste du territoire français. La Bourgogne, le Beaujolais, la Savoie, l’Alsace, la Champagne, le Jura, le Val de Loire et Bordeaux seront les prochaines régions à conquérir.

Nous écoutons notre communauté d’utilisateurs et sommes attentifs à leur demande. Cette année sera également celle où les compétences de l’application seront agrémentées de nouveaux services. Le métier de commerçant serait alors une des nouvelles fonctions possibles que Geovina ajouterait à son CV, permettant aux utilisateurs de passer directement par l’application pour acheter des bouteilles d’une sélection de vignerons ou pour réserver des activités oenotouristiques.

Geovina va donc gagner en maturité et ce sera alors l’occasion de revoir le design de l’application et de lui offrir un relooking, afin de s’assurer que chacune de ses rencontres avec ses utilisateurs soit toujours un plaisir.

En attendant la réalisation de ces beaux projets tout au long de l’année, Geovina entame 2017 avec le salon Vinisud (qui a vu sa naissance en 2014) les 29, 30 et 31 janvier prochains. Pour cette édition Geovina a réalisé un partenariat avec les organisateurs et propose depuis quelques jours un espace dédié à l’œnotourisme sur l’application. Nous serons présents sur le kiosque œnotourisme (Hall B4-C14) et cela nous permettra de revoir nos clients et d’aller à la rencontre de nouveaux prétendants !

 

« L’application Geovina vous attend encore plus nombreux cette année et est impatiente de répondre à vos sollicitations, à vous faire vivre de nouvelles aventures oenotouristiques, sensorielles et gustatives inoubliables !

Marie Daigneaux »

 

Samuel Dachary – Bloggeur Geovina