Portraits vignerons

Le château de la Tuilerie

Aujourd’hui nous allons mettre les voiles vers le sud-est de la France, et plus particulièrement dans le département du Gard. Ancienne cité de la Rome antique située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, notre destination est surnommée « la ville aux 7 collines »  ou encore la « Rome française ». Vous l’avez sûrement deviné, le portrait vigneron du jour portera sur une référence du terroir Nîmois et de l’appellation costière de Nîmes !

C’est dans ce cadre riche en histoire et en culture, sur l’une des 7 collines entourant la ville de Nîmes, que le Château de la Tuilerie étend ses 59 hectares de vignes. Aux abords de la Camargue où se mêlent bois et vergers, le vignoble est balayé par le Mistral qui garantit une exceptionnelle qualité sanitaire des grappes. La typicité du terroir et l’exigence des pratiques des vignerons du château confèrent à leurs vins des caractéristiques particulières et des arômes uniques. Dans une robe de couleur profonde se mêlent des saveurs d’épices douces et de fruit noirs… En d’autres termes, vous serez surpris par leur élégance et leur finesse !

Depuis 30 ans, Chantal Compte s’occupait du vignoble que lui a légué son père, avec un soin exigeant  et un savoir-faire bien maîtrisé. Dans une volonté de s’ouvrir à l’œnotourisme, elle a ouvert les portes de son domicile, la Bastide de Fabrègues qui est située non loin du Château. Aujourd’hui, le groupe de négociants réputés « les Grands Chais de France » ont acquis un droit d’usage sur le Château de la Tuilerie et exploitent vignoble et cave du domaine.

Vous serez accueillis au Château dans la joie et la bonne humeur pour tout type de requêtes, de la visite à la dégustation, ou encore l’hébergement si vous souhaitez séjourner dans une chambre de la Bastide. Vous pourrez également profiter des nombreux concerts organisés dans la clairière du Château de la Tuilerie !

N’hésitez pas, dès à présent, à venir découvrir cette région et ce lieu si particuliers, où le Château de la Tuilerie saura vous étonner en vous proposant une large gamme de vins d’exception, ainsi que de nombreuses prestations œnotouristiques ! On parle même du Château de la Tuilerie dans les vols long courrier AIrfrance, c’est vous dire ! Pour voir ce que ça donne, cliquez sur le lien qui suit  😉   https://vimeo.com/218121737