Quoi de neuf chez Geovina?

Geovina s’agrandit !

Retour au commencement..

C’est tout début 2014, sur le salon Vinisud (Montpellier), qu’est né Geovina, une application qui recense et géolocalise alors l’intégralité des acteurs viticoles et œnotouristiques de la région Languedoc-Roussillon. Durant 2 années, alors que le numérique prend une place de plus en plus importante dans les modes de communication, Marie et Jérôme, les fondateurs, se mobilisent pour fournir un service toujours plus complet avec de nouvelles fonctionnalités. Ils ont à cœur de satisfaire au mieux les utilisateurs, mais aussi les vignerons qui souhaitent augmenter leur visibilité digitale.

Déploiement de l’application aux régions voisines

Face à la forte croissance de l’œnotourisme et à la demande et besoin des régions voisines, Geovina pousse les frontières de sa région natale et se développe dans les régions viticoles du Sud-est de la France. C’est en octobre 2016 que les vignobles de la Vallée du Rhône, de la Provence et de la Corse intègrent l’application, et ce, pour le plus grand bonheur des sudistes. De grandes AOC/AOP telles que Côtes-du-Rhône, Côtes-de-Provence et Vins de Corse ainsi que toutes leurs sous-appellations communales comme Châteauneuf-du-Pape, Côtes-rôtie, Patrimonio ou encore Coteaux d’Aix-en-Provence, font désormais partie de la base de données Geovina.
Moins d’un an après, à l’occasion de l’édition 2017 de Vinexpo Bordeaux, Geovina un s’ouvre à l’autre partie du Sud de la France : les prestigieuses régions viticoles de Bordeaux et du Sud-ouest font maintenant partie de l’aventure. Tout comme les autres régions, on y retrouve l’ensemble des domaines, caves, cavistes, restos et bars à vin, hébergements, balades, visites ainsi qu’un agenda complet de tous les événements et manifestations ayant lieu autour du vin.


Naissance d’une nouvelle idée

Consciente de la problématique majeure des vignerons et territoire à proposer ou développer une expérience œnotouristique au cœur de leur domaine ou territoire, Marie a eu l’idée originale et inédite de décliner son concept sous un aspect complémentaire au premier.

C’est en juin 2018, que la solution Geovina Connect est née. Un nouveau concept qui permet à tout vigneron ou territoire, via une application qui leur est dédiée, à leur nom, de fournir une ou plusieurs prestations œnotouristiques telles que des balades guidées et connectées, des chasses au trésor ou encore des Escape-game pour offrir une expérience incroyable et satisfaire petits et grands. De plus, l’application, via des achats optionnels, lui permet de générer du Chiffre d’affaires supplémentaire et de collecter des informations sur son client-utilisateur.

Le concept Geovina Connect sera présenté sur Vinexpo 2019 qui aura lieu entre le 13 et 16 mai à Bordeaux (Hall 1 –E280). On vous y attend !

Déploiement national de l’application

C’est courant juin 2019 que l’application Geovina s’ouvrira enfin à tous les vignobles français !

Vous pourrez désormais découvrir dans leur intégralité les régions du Val de Loire, Bourgogne, Beaujolais, Champagne, Alsace et Jura. Les œnotouristes pourront connaître les secrets de l’union intime entre la Champagne et le Champagne, visiter les lieux dans lesquels s’épanouissent le vignoble et les vins parmi les plus prestigieux du monde, mais aussi les Grands Crus d’Alsace et du Jura, découvrir les magnifiques caves de Bourgogne et jolis terroirs du Beaujolais, ses accords mets et vins, et enfin, visiter le très étendu et varié Val-de-Loire.

Tous les touristes français et anglophones pourront alors profiter pleinement de l’application où qu’ils soient !

On est super content…. !